Les Robins des Bois

Les Robins des Bois souhaitent rendre la culture rock accessible au plus grand nombre. L’association propose à ses adhérents des cours de basse, batterie et guitare avec des tarifs différenciés en fonction de leur possibilité. Elle agit avec d’autres associations de l’agglomération tarbaise pour proposer des activités culturelles à un public socialement défavorisé. Son existence est possible grâce la mutualisation des moyens entre le comité d’établissement de la SNCF de Tarbes et le comité d’établissement EDF. Le conseil régional de Midi-Pyrénées, le conseil général des Hautes-Pyrénées l’aident régulièrement par leur subvention.

L’Avenir social soutient l’école de musique "Les Robins des Bois" depuis 2008. En mai 2011, cette dernière a présenté à L’Avenir social un projet d’atelier de formation à la prise de son et sonorisation.

Il s’agit d’acquérir du matériel de sonorisation en vue de proposer une formation pour :

- prolonger et compléter les acquis, des musiciens formés par l’école Robins des bois en les plaçant en situation réelle de la pratique dite « live », c’est-à-dire de concert

- de former de nouveaux venus spécifiquement intéressés par la prise de son, formation inaccessible ailleurs tant son coût est généralement élevé et l’éloignement géographique des structures actuellement existantes capables de la dispenser. C’est également une étape essentielle en vue d’intégrer des formations qualifiantes, en effet celles-ci sont réservées a des publics ayant acquis une première expérience dans le secteur.

- de proposer l’accueil des publics relevant du dispositif EMT (Evaluation en milieu du travail) mis en place par Pôle Emploi ; celui-ci consiste à permettre une évaluation des personnes quand à leur prédispositions à s’engager dans tel ou tel type de secteur d’activité.

PDF - 39.8 ko
Fiche synthétique de présentation du projet
Mots-clés associés à cet article : France, Culture

Mentions légales | Remerciements | Site géré avec SPIP